Moteurs et motoréducteurs

Composants de levage

Les moteurs Demag offrent des solutions de motorisation adaptées aux tâches d'entraînement les plus diverses avec une grande fiabilité et efficacité. Les moteurs à rotor cylindrique Z, également disponibles sous forme de moteurs-freins, se caractérisent par une haute efficacité d’entraînement, même lorsqu’ils sont utilisés en service continu. Ils sont parfaitement adaptés à notre gamme de réducteurs. Nos moteurs-freins à rotor conique, d'une puissance maxi de 55 kW, sont conçus pour de fréquents démarrages/arrêts ou sont directement alimentés par le réseau pour les fonctions de translation. Leur principe de freinage unique en son genre les rend extrêmement bien adaptés à des situations où les freins sont soumis à des sollicitations très importantes.

Moteurs à rotor cylindrique

Les moteurs à rotor cylindrique Z offrent des solutions de motorisation adaptées aux tâches les plus diverses qu'ils réalisent en toute fiabilité et efficacité. Ils conviennent ainsi à une large gamme d'applications et sont particulièrement performants. Caractéristiques :

  • Puissance moteur jusqu'à 45 kW
  • Moteurs pour applications de translation avec convertisseur de fréquence, alimentation directe à partir du réseau et service continu
  • Parfaite adéquation avec notre gamme de réducteurs
  • Etude de projet simplifiée
  • Haute efficacité d’entraînement

Nos moteurs à rotor cylindrique Z sont performants, aussi bien au niveau puissance que freinage..

Haute performance du moteur

  • Puissance moteur jusqu'à 45 kW
  • Nombre de pôles : 2, 4, 6, 8
  • Moteurs à pôles commutables avec deux vitesses
  • Moteurs ZBA/ZNA pour mécanismes de translation avec convertisseur de fréquence
  • Moteurs ZBF pour mécaismes de translation avec alimentation directe à partir du réseau
  • Moteurs ZBE/ZNE pour service continu dans la classe d’efficacité énergétique IE2

Possibilité de configurer la puissance de freinage

  • Avec ou sans frein
  • Couples de freinage configurables de 0,9 à 680 Nm
  • Deux tailles de frein disponibles au choix par taille de moteur
  • Moteurs-freins à rotor cylindrique ZB avec freins à disque (actionnés hors tension par des ressorts)
  • Extrême précision du couple de freinage grâce à divers ressorts de force différente
  • Différents modules de commande permettent d'adapter les temps d'actionnement au cas d'utilisation

Entraînement direct

Réducteurs combinés aux moteurs à rotor cylindrique Z au moyen de paliers-flasques

Entraînement direct

Montage de l'accouplement

Combinaison des moteurs et réducteurs Demag à bout d’arbre court (moteurs à rotor cylindrique Z ou moteurs-freins à rotor conique KB) via un assemblage par brides, accouplements et lanternes pour accouplement.

Montage de l'accouplement

Moteurs-freins à rotor conique

Pour de fréquents démarrages/arrêts

Simplicité, robustesse et fiabilité, telles sont les caractéristiques des moteurs-freins à rotor conique KB. Grâce à un principe de freinage unique en son genre, il n’est pas nécessaire d’utiliser une commande séparée ni des éléments de contact supplémentaires. Ceci est rendu possible par la liaison mécanique du frein et du rotor. Le résultat :

  • Puissance de freinage particulièrement élevée
  • Fiabilité avec une fréquence de démarrages extrêmement élevée
  • Moteurs à pôles commutables avec deux vitesses
  • Conçus pour de fréquents démarrages/arrêts et une alimentation directement à partir du réseau pour la fonction de translation
  • Peu sensible aux surcharges de courte durée
  • Montage possible des moteurs KB sur un réducteur via un accouplement

Un moteur performant

  • Puissance moteur jusqu’à 55 kW (pour 40% FM)
  • Nombre de pôles : 2, 4, 6, 8
  • Moteurs à pôles commutables et à deux vitesses
  • KBA pour de fréquents démarrages/arrêts
  • KBF directement alimenté par le réseau pour les fonctions de translation

Frein extrêmement robuste

  • Pas d’éléments de contact nécessaires
  • Pas de commande séparée
  • Durée de vie élevée des garnitures de frein, la chaleur provoquée par le freinage étant rapidement dégagée grâce au capot largement dimensionné
  • Longueur réduite et bonne évacuation de la chaleur, la poulie de frein servant également de ventilateur du moteur
  • Deux exécutions disponibles de la poulie de frein : légère pour les moteurs KBA, lourde avec inertie élevée pour les moteurs KBF
  • Nombre de démarrages très élevé
  • Peu sensible aux surcharges de courte durée

Motoréducteurs

Nos motoréducteurs sont configurés à partir d’une gamme de moteurs et de réducteurs parfaitement adaptés les uns aux autres. Grâce au principe modulaire, vous pouvez élaborer rapidement des solutions personnalisées à partir de sous-ensembles standardisés : motoréducteurs à arbres parallèles, motoréducteurs à couple conique et motoréducteurs à engrenages cylindriques.

Vous réalisez ainsi un gain de temps précieux dans le cadre de l'étude de votre projet et pouvez effectuer le dimensionnement de votre équipement en toute sécurité. Parallèlement, vous profitez de notre large savoir-faire en matière d'installations et d'applications.

Demandez votre devis au (+352) 54 44 50-1 ou via notre formulaire en ligne

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Notre équipe de spécialistes vous orientera vers la solution la plus adaptée.

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