Machines compactes sur piste béton

Machines compactes

Un système sans rail peut également être utilisé sur les toits de bâtiments avec une chaussée porteuse. Le dispositif standard pour les chaussées en béton fonctionne sur des roues de grande taille (avec des bandages en polyuréthane durables) - guidées sur un garde-corps ou sur le grenier. La chaussée peut être conçue de manière à ce que le véhicule puisse être déplacé du bord du bâtiment à une position de stationnement. Selon les réglementations nationales, l'appareil peut être ancré mécaniquement.

Cette version spéciale des appareils standard impressionne par son design extrêmement plat. Surtout en position de stationnement, les appareils offrent un "avantage optique" spécial: ils ne sont pas visibles depuis le sol. 

Spécifications générales:

Gondole en aluminium avec câbles de suspension en acier à haute résistance, compensation de corde et dispositif de surcharge. Démarrage et arrêt avec un palan de sécurité multicouche à entraînement électrique. Également disponible en tant que palan à simple course de conception spéciale.

Système de levage et de transport à quatre cordes avec moteur de frein à engrenages et grandes réserves de sécurité. Une coupure automatique en cas de surcharge protège l'appareil de toute contrainte excessive et donc des accidents. Frein à sabot intégré à effet direct sur le tambour à câble; déclenchement automatique, purement mécanique, à la survitesse de la nacelle.

Guide-câble pour enroulement simple ou multicouche des quatre câbles de suspension indépendants. Poulies de grand diamètre en PA6 (plastique à haute résistance) pour une longue durée de vie des câbles de suspension.

Tous les mouvements peuvent être contrôlés via des unités de contrôle à partir de la nacelle et du chariot de toit. Un verrouillage à clé et électrique empêche tout fonctionnement incorrect. Surveillance électrique et arrêt automatique de tous les entraînements lorsque les positions finales respectives sont atteintes. Arrêt d'urgence indépendant de tous les mouvements liés à la sécurité. Commande électrique, selon le principe "homme mort", via des câbles de commande dans les câbles de suspension - aucun câble d'alimentation ou de commande n'est requis. Tension de commande 24 V.

Mouvements pivotants via un entraînement de broche trapézoïdal mécanique à entraînement électrique pour un positionnement aisé et sûr de la gondole ainsi que pour une entrée et une sortie sûres. Réglage de la rampe par unité de broche trapézoïdale autobloquante avec sécurité automatique.

Chariots avec supports de freins ou avec chariots montés sur rails et munis de griffes de retenue massives pour éviter tout risque de levage ou de déraillement.

Conception galvanisée pour la meilleure protection possible contre la corrosion; parties nues principalement constituées de matériaux inoxydables. Apprêté pour une protection anticorrosion optimisée et peint en couleurs RAL.

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