Limiteurs de charge

Composants de levage

Le limiteur de charge est un appareil de sécurité qui se place sur les engins de levage et qui a pour fonction d’empêcher que ceux-ci ne puissent soulever des charges supérieures à leurs capacités nominales. Notre gamme de limiteurs de charge est divisée en plusieurs catégories selon la configuration et l’utilisation du capteur. De plus, il existe des capteurs électroniques et d’autres mécaniques.

L’étendue des applications est élevée et permet de couvrir l’ensemble des appareils de levage: de la simple coupure du système en cas de dépassement de la charge maximum à la véritable « boîte noire » mémorisant tous les paramètres de charge, surcharge et coefficient d’utilisation en passant par l’indication de poids lors d’une utilisation avec un afficheur dynamique.

Capteurs sur câble

Nous avons développé 2 modèles de capteurs sur câble : électromécanique ou électronique.

Le capteur sur câble électromécanique appelé  HF 32 se place directement sur le brin fixe du câble et est pourvu d’un ou de deux contacts inverseurs suivant les besoins. Le corps de déformation du capteur intègre directement le ou les micro-rupteurs qui vont, selon les réglages réalisés, « ouvrir » ou « fermer » le contact de limitation ou de mou de câble.
Généralement, le contact de surcharge est raccordé en série avec le fin de course « HAUT ».

Le capteur sur câble électronique appelé  HF 35 se place directement sur le brin fixe du câble.
L’effort de réaction engendré par l’angle de défection produit un signal de mesure qui est proportionnel à l’effort. Pour une question d’immunité électromagnétique, ce signal est directement converti en fréquence dans le corps du capteur.

Ce signal fréquence généré par le capteur est relié par un câble faradisé au moniteur électronique HF 80 qui en assure la gestion complète. Les paramètres de gestion sont protégés par un code d’accès.

Ce capteur peut être utilisé avec un afficheur HF 87 afin de connaître le poids des produits manutentionnés.

 

Axe dynamométrique

L’axe dynamométrique appelé HF 50 est un capteur électronique réalisé entièrement sur mesure de manière à pouvoir remplacer un axe existant sans devoir apporter des modifications mécaniques à l’environnement existant.

L’effort engendré sur l’axe dynamométrique,  produit un signal de mesure qui est proportionnel à l’effort. Pour une question d’immunité électromagnétique, le signal est directement converti en fréquence dans le corps de l’axe.

Ce signal fréquence généré par l’axe dynamométrique est relié par un câble faradisé au moniteur électronique  HF 80 qui en assure la gestion complète. Les paramètres de gestion sont protégés par un code d’accès.

Cet axe dynamométrique peut être utilisé avec un afficheur HF 87 afin de connaître le poids des produits manutentionnés.

Demandez votre devis au (+352) 54 44 50-1 ou via notre formulaire en ligne

Vous avez des questions ou des besoins spécifiques ?
Notre équipe de spécialistes vous orientera vers la solution la plus adaptée.

Nos partenaires

Contact

Formulaire de contact

Adresse

1A, Zone um Woeller
L-4410 Soleuvre
Luxembourg