CFL technics - Atelier Locomotives

Le client

CFL technics, anciennement connue sous le nom d’Ateliers de Pétange, est une filiale de CFL cargo. Forte de sa vaste expérience datant de 1869, la société associe tradition et technologie moderne, afin de proposer des services d’excellente qualité en matière de réparation et de maintenance des wagons de fret ferroviaire à CFL cargo ainsi qu'à des clients externes. En janvier 2015, CFL technics a pris le contrôle de l’atelier de locomotives de CFL cargo, développant ainsi son offre de services de sorte qu’elle inclue la maintenance et la réparation des locomotives diesel hydrauliques. 

Leur atelier des locomotives, situé à Belval, Luxembourg, procède à des travaux de maintenance préventive et curative, conformément aux directives préalablement établies, sur des locomotives diesel-hydrauliques.

Source image : CFL technics

La mission

Afin de garantir la réalisation de plus que 900 interventions préventives et curatives annuelles sur les locomotives, CFL technics souhaitait remplacer un pont roulant DEMAG datant de 1962. Ce pont roulant qui a fonctionné pendant 55 ans était un des premiers ponts roulants vendus par LEON KREMER. Equipé d'un palan DEMAG P35 les pièces détachées n'etaient plus disponibles ce qui mettait en danger la disponibilité de l'équipement en cas de panne potentielle.

Notre solution

La solution proposée et retenue par le client est un pont roulant suspendu monopoutre DEMAG équipé d’un palan à chaîne DEMAG type DC. Ce type de pont roulant représente excellente relation qualité prix et est parfaitement adapté aux opérations de maintenance tels que CFL technics les pratique sur les locomotives. La proximité géographique et la qualité de notre service après-vente étaient des facteurs décisifs pour le choix de notre client.

Nos partenaires

Contact

Formulaire de contact

Adresse

1A, Zone um Woeller
L-4410 Soleuvre
Luxembourg