ArcelorMittal Bissen

Le client

ArcelorMittal Bissen fait partie de WireSolutions, la division tréfilage du groupe ArcelorMittal. Précurseur en 1966 dans la fabrication du fil galvanisé riche, ArcelorMittal Bissen n'a cessé d'investir dans la recherche de nouveaux revêtements. C'est ainsi qu'aujourd'hui, le site est reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses fils Crapal®.

La mission

Augmenter la sécurité et la productivité en formant l’ensemble des conducteurs de ponts roulants, de chariots élévateurs et de nacelles élévatrices suivant recommandations de l’Association d’assurance accident. Former les équipes de maintenance au travail en hauteur et à la maintenance d’équipements de levage.

Les défis

Trouver une solution flexible pour former l’ensemble des opérateurs tout en respectant les recommandations de l’AAA et le budget du client.

Notre solution

Nous avons pu proposer au client un concept flexible qui permettait de former les opérateurs sur le site du client avec les engins du client ou dans le centre de formation de LC ACADEMIE à Soleuvre.

Parallèlement aux formations de conduite d’engins, nous avons pu former les équipes de maintenance au travail en hauteur et au travail en nacelle. Pour augmenter la productivité du service et baisser les coûts de sous-traitance, le client nous a également choisis pour former ses techniciens de maintenance quant à l’entretien d’installations de levage. Cette formation s’est déroulée dans notre centre de formation totalement équipé à Ehlerange.

Ce partenariat nous a permis de réaliser plus de 600 formations à ce jour pour ArcelorMittal Bissen.

Nos partenaires

Contact

Formulaire de contact

Adresse

1A, Zone um Woeller
L-4410 Soleuvre
Luxembourg